Référence: 0x0002622

Adjoint Direction Pôle Marques (h/f)

Adjoint Direction Pôle Marques (h/f)

L'entreprise

Premier groupe familial français de franchise de beauté et de bien-être, il compte 300 entreprises partenaires fédérées, 8 enseignes, 5 marques exclusives et 4 marques distribuées, 1 plateforme logistique, 2 activités B2B destinées aux métiers de l’esthétique, 650 parfumeries, instituts de beauté et centres de minceur en France et à l’international.

Le pôle Marques comporte aujourd’hui 9 marques à faire grandir ; dans ce cadre, la directrice du pôle Marques est à la recherche d’une personnalité ambitieuse, créative, organisée, constructive, ayant le sens du pilotage, afin de l’épauler.

DESCRIPTION DU POSTE

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Marques, vous aurez pour missions :

  • Encadrement du Trade marketing et de la commercialisation des marques, création des outils de distribution, relations avec les distributeurs et/ou les retailers
  • Evénementiel : coordination événements du pôle, salons et séminaires France & Export, gestion de la logistique, des imprévus, des réservations, des plannings
  • Coordination avec les réseaux internes et Clients externes
  • Reporting : production et analyse des tableaux de bord du pôle ; analyse des KPI’S/ analyse des comptes d’exploitation des marques ; contrôle des marges. Mise au point du plan d’action et suivi réalisation
  • Gestion des flux produits et contrôle des stocks, mise en place et suivi des actions à mener
  • Process : amélioration et mise à jour des process back office ; participer à la mise en place et à l’évolution des procédures et des systèmes informatiques ; être référent du pôle pour les projets SI

Ce que l’on recherche

Vous êtes expérimenté en Trade Marketing, en pilotage de la performance Commerciale et avez des connaissances des circuits de distribution et de la gestion back-office.

Polyvalence, adaptabilité, organisation et rigueur ; proactivité, esprit d’équipe, résistance au stress; diplomatie et aptitude à communiquer.

Maitrise du Pack Office (en particulier, une parfaite maîtrise d’Excel est attendue) ; connaissance SAP ; notions de gestion, appétence pour les chiffres et l’organisation.


Partagez cette annonce :

2622